Page en cours de construction...

ETRE ACTEUR DE SON QUARTIER

Qu’est-ce qu’un Comité de quartier ? C’est un lieu d’information et de réflexion sur la vie de nos quartiers. Il est également force de proposition et participe à l’amélioration du cadre de vie des habitants (patrimoine et environnement, circulation, stationnement, voirie, sécurité, aménagement urbain, éducation, services à la personne..). Son objectif est double : saisir les élus, mais aussi être consulté par les habitants. Grâce à la participation, la réactivité et l’engagement de tous, la citoyenneté doit trouver sa place dans notre ville.

A Orgeval, nous avons fait le choix de découper la commune en 5 grands secteurs

Dans chacun de nos 5 quartiers, deux personnes volontaires a minima ont été élues « riverains référents » aux côtés des membres du Conseil Municipal, une charte a été signée entre ces riverains volontaires et la Municipalité.

5 comités de quartier pour participer directement à la vie de sa ville, mieux savoir ce qui s’y passe, mieux connaître les personnes du voisinage et les élus.

CENTRE VILLE

Élue référente :

MONTAMETS

Élue référente :

LA CHAPELLE

Riverains référents:
Élu référent :

LE HAUT d’ORGEVAL / LES BOUILLONS

Riverains référents :
Élue référente :

LES FEUGERES

Elu référent :