Ces différents établissements publics ont pour objet de mettre en œuvre des infrastructures et des services dont les coûts seraient trop élevés pour la majeure partie des communes tout en conservant un lien de proximité avec les citoyens.

Chaque année, un compte rendu d’activités de chacun de ces organismes est présenté par un des deux délégués titulaires lors d’une séance du Conseil Municipal.

(SIARH) Le Syndicat Intercommunal d’Assainissement de la Région de l’Hautil

Le syndicat est composé de 11 communes : Aigremont, Andrésy, Carrières-sous-Poissy, Chambourcy, Chanteloup-les-Vignes, Maurecourt, Médan, Orgeval, Poissy, Triel-sur-Seine et Villennes-sur-Seine.
Le SIARH a pour vocation la construction des collecteurs d’eaux pluviales, des réseaux d’eaux usées, l’entretien et l’exploitation du réseau d’assainissement.
Sur Orgeval, le SIARH se charge uniquement de prendre en charge les effluents à la sortie du territoire de la commune, pour les transporter jusqu’à l’usine de dépollution située à Triel sur Seine.
Le contrôle des branchements et la collecte des effluents restent de la compétence du COMMUNAUTÉ URBAINE GRAND PARIS SEINE ET OISE

Karl OLIVE
Mairie de Poissy – 78303
Tél. 01.39.22.56.40

Délégué de la commune d’Orgeval auprès du SIARH :

• Hervé CHARNALLET, titulaire

(SIAEP) Le Syndicat Intercommunal pour l'Alimentation en Eau Potable de la région de Feucherolles

Le Syndicat est composé de 11 communes: Aigremont, Les Alluets-le-Roi, Chambourcy, Crespieres, Davron, Feucherolles, Médan, Morainvilliers, Orgeval, Saint-Nom-la-Bretèche, Villennes-sur-Seine.Il a pour objet l'exploitation des réseaux de distribution d'eau existants dans les communes du Syndicat ainsi que l'entretien, le renforcement et l'extension de ces réseaux. Le syndicat a délégué le service public de production, traitement et distribution d'eau potable à la Lyonnaise des Eaux.

Pierre MORANGE
2, place Charles de Gaulle
78240 Chambourcy
Tél: 01.39.22.31.31

Délégué de la commune d'Orgeval auprès du SIAEP :

(SIVU) Le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique de la petite enfance

Le SIVU de la petite enfance est composé de 4 communes : Les Alluets-le-Roi, Morainvilliers, Orgeval et Villennes. Il a pour objet l’entretien et l’exploitation d’une structure multi-accueil destinée à accueillir les enfants âgés de 0 à 4 ans des familles résidant dans les communes adhérentes.

Le SIVU a confié la gestion et l’exploitation du centre multi-accueil à une société privée, la société Babilou.

Présidente :
Pascale GRENIER (Orgeval)
123 rue du Docteur Maurer
78630 ORGEVAL
Tél. : 01.39.22.35.50

Délégués de la commune d’Orgeval auprès du SIVU de la petite enfance :

• Pascale GRENIER, titulaire
  • Murielle DELOIZY, titulaire
  • Hervé CHARNALLET, suppléant
  • Nadine JUTTEAU, suppléante

(SIVOM) Le Syndicat Intercommunal à VOcations Multiples de St-Germain-en-Laye

Le syndicat est composé de 37 communes (431 710 habitants).

Ce syndicat a pour vocation la fourniture de services d’intérêt intercommunal :

• la section « Fourrière véhicules et animaux »
  • la section « Centre Hospitalier »
  • la section « Collège des Hauts Grillets »
  • la section « Centre de Secours contre l'incendie »
  • la section « Centre de Lutte Antidrogue »
  • la section « Gestion des Vignes »
  • la section « Aire d'accueil des Gens du Voyage »

La commune d’Orgeval participe uniquement à la section fourrière véhicules et animaux.

Daniel LEVEL (Fourqueux)
Hôtel de Ville – 16 rue de Pontoise
BP 252 – 78100 – ST-GERMAIN-EN-LAYE
Tél. : 01.30.87.21.28

Délégués de la commune d’Orgeval auprès du SIVOM de St-Germain-en-laye :

• Dominique BREUZIN, titulaire
  • Philippe STENGER, titulaire
  • Sandra CHEVRIE, suppléante
  • Frédéric SIMON, suppléant

(SIRE) Le Syndicat d'Intégration des Réseaux dans l'Environnement

Le syndicat est composé de 7 communes : Aigremont, Les Alluets-le-Roi, Bures/Morainvilliers, Crespières, Davron, Orgeval et Villennes-sur-Seine (17 940 habitants).

Il a pour mission d’assurer les prestations de service d’infrastructures touchant à l’électricité et au gaz et à l’intégration des réseaux dans l’environnement (éclairage public, illuminations, signalisation tricolore…).

Pour toutes questions, les Orgevalais sont invités à se rapprocher du SIRE, Mairie de Villennes sur Seine, 36 avenue Foch 78670 Villennes sur Seine Tél : 01.39.08.25.40

(EPAMSA)

- Michel BARDOT : titulaire

- Hervé Charnallet : suppléant

Valoseine

Issu de la fusion du SIDRU et de SIVaTRU en 2020, le syndicat Valoseine a pour vocation de traiter et valoriser les déchets d’entreprises et ménages du nord-ouest francilien. Valoseine est composé de 18 communes issus de la communauté urbaine GPSEO (dont Orgeval) ainsi que de 5 communes de la communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine.

Délégué de la commune d’Orgeval auprès du SIARH :