Le permis d'aménager est un acte qui permet à l'administration de contrôler les aménagements affectant l'utilisation du sol d'un terrain donné.

 

Un permis d'aménager est notamment exigé pour :

 

  • La réalisation d'opérations de lotissement non soumises à Déclaration Préalable.
  • La réalisation d'opération d'affouillement (creusage) et exhaussement (surélévation) du sol d'une profondeur ou d'une hauteur excédant 2 m et qui portent sur une superficie supérieure ou égale à 2 hectares (soit 20 000 m²). 
  • La création ou l'agrandissement d'un terrain de camping permettant l'accueil de plus de 20 personnes ou de plus de 6 tentes, caravanes ou résidences mobiles de loisirs ou habitations légères de loisirs. 

 

Le délai d'instruction :

 

Le délai de réponse est généralement de 3 mois à partir de la date du dépôt de la demande.

 

 

ATTENTION !

Dans certains cas (monument historique, parc national, établissement recevant du public, impact environnemental...), le délai d'instruction peut être plus long, vous en serez alors informé dans le mois qui suit le dépôt de votre demande en mairie.

 

 

Un extrait de la demande de permis d'aménager doit faire l'objet d'un affichage en mairie dans les 8 jours qui suivent son dépôt, il doit également rester affiché tout le temps de l'instruction du dossier, c'est-à-dire pendant au moins 3 mois.

 

Télécharger le formulaire

 

Haut de page