Journées du Patrimoine 2020

A l'occasion des journées Européennes du Patrimoine, qui se dérouleront le samedi  19 et le dimanche 20 septembre, le public sera accueilli sur les sites emblématiques orgevalais: 

 

L'association "Histoire d'Orgeval" vous accueillera à l’église Saint-Pierre Saint-Paul, la Chapelle Saint-Jean et le site de l'ancienne Abbaye d’Abbecourt, avec les fontaines couvertes et le mur extérieur de l'Abbaye en cours de travaux de sauvegarde, le samedi et le dimanche,de 10h à 17h.

Il y aura également une permanence dans le local de l'association, au 364 rue de la Chapelle, le samedi et le dimanche, de 14h à 18h. Le film sur la reconstitution en 3D de l'Abbaye Royale d’Abbecourt y sera projeté et le public pourra consulter de nombreux ouvrages sur l’histoire d’Orgeval.

 

L'association Les amis du domaine de la Brunetterie accueillera la public au parc de la Bruneterie : de 14h à 17h le samedi et le dimanche, et proposera un constat des lieux, un atelier participatif " à la redécouverte de la Fabrique" (à partir de 10 ans, prévoir des gants de protection) et un quizz, autour du "café Brunète". 

 

 

 

Haut de page