Du 5 au 10 octobre, Orgeval met à l’honneur les seniors orgevalais à l’occasion de la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées. Guinguette, ateliers, projection, sorties… De beaux moments de partage et de convivialité au programme…

Projection « Orgeval autrefois… »

En 1952, M. Henri Griset, Maire d’Orgeval, réalisa le tournage d’un documentaire sur les différents aspects de la vie quotidienne à Orgeval. Ce film, agrémenté par des vidéos amateurs filmées jusque dans les années 80, vous replongera dans vos souvenirs d’enfance à travers différentes époques. Venez participer à la vie du village et des hameaux, de la fête de la St-Jean aux sorties d’école. Cette projection, qui sera suivie d’un goûter, est une véritable madeleine de Proust !

Réalisé par M. Maxime Herodet. En partenariat avec les associations « Histoire d’Orgeval » et le « Club de l’Amitié ».

De 14 h 30 à 16 h 30 – la Mosaïque (allée Marcel Cotard).

Entrée libre. Gratuit. Navette pour transport sur demande en mairie.