Vous êtes déjà plus de 4000 à l'avoir téléchargée !

Une saison culturelle "Rich(e)" en émotions...

à la une

Des artistes prestigieux pour une programmation éclectique et riche

 

Dimanche 26 mars, « Les Musicales d’ORGEVAL » - 17h - EGLISE d’ORGEVAL

« Du classique au jazz »

 

 

Le deuxième concert des Musicales 2017 invite les mélomanes au voyage ; une balade allant du classique au jazz en compagnie du violoniste Nicolas Dautricourt et du pianiste Dimitris Saroglou. Un duo qui aime à porter ses auditeurs entre différentes sonorités, grâce à sa prestation intitulée « Du classique au jazz ». Lors de ce concert, ces virtuoses joueront des œuvres de Schubert, Grieg, Saint-Saëns et Gershwin. 

 

De l’avis de tous les musicologues, Nicolas Dautricourt est sans conteste l’un des violonistes français les plus brillants et les plus attachants de sa génération. Il joue, par ailleurs, d’un magnifique instrument datant de 1713, œuvre d'Antonio Stradivarius, le « Château Fombrauge ». Son intérêt marqué pour le jazz et le tango l’amène à collaborer régulièrement avec de très grands noms du jazz, notamment l’accordéoniste Richard Galliano. À Orgeval, ce virtuose sera accompagné par Dimitris Saroglou qui aime lui-aussi à visiter des paysages sonores et des styles différents. Compositeur, fondateur et Directeur artistique du Festival du Vexin, ce musicien est aussi professeur de piano à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth en Belgique et au conservatoire Georges Bizet de Paris.

Avec ce répertoire, ces virtuoses connus et appréciés se lancent dans une aventure nouvelle : jouer du jazz comme aucun jazzman ne l’a jamais fait ! À l’aise et très inspirés dans l’improvisation, ils savent donner un son particulier à la musique des compositeurs les accompagnant pendant ce concert.

 

À 17 heures, dimanche 26 mars, église Saint-Pierre-Saint-Paul.

 

 

 

Haut de page