Dimanche 9 juin

Bureaux de vote

En France, les citoyens français sont appelés aux urnes pour les élections européennes qui se dérouleront le 9 juin 2024 afin d'élire les 81 eurodéputés représentant la France au Parlement européen.
Pour voter il faut être de nationalité française, ou citoyen d’un membre de l’Union Européenne résidant en France, être âgé d’au moins 18 ans le jour du vote, jouir de ses droits civiques et politiques et être inscrit sur les listes électorales de la ville. Si vous n'êtes pas encore inscrit, il est encore temps de le faire !

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

L'inscription sur les listes électorales est gratuite et il existe trois manières différentes pour s’inscrire :

- en ligne, grâce au téléservice disponible sur service-public.fr,

- en mairie : vous devrez présenter un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le formulaire Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription sur les listes électorales,

- par courrier adressé à la mairie : pour ce faire, vous devrez présenter un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le formulaire Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription.

Les dates butoirs pour s’inscrire :
- pour une inscription en ligne : mercredi 1er mai 2024,
- pour une inscription en mairie ou par courrier postal à l’Hôtel de ville : vendredi 3 mai 2024 (date de réception du formulaire).