Mieux informés pour mieux agir

La Ville d'Orgeval recense les personnes vulnérables

Le Plan Communal de Sauvegarde, actuellement en cours de rédaction, est un document permettant à la Ville d'assurer l'information, l'alerte, l'assistance et le soutien de la population pour appuyer, le cas échéant, l'action des services de secours.
Il répond à des obligations légales telles que le dénombrement des risques et des moyens humains ou matériels, la détermination des mesures immédiates de sauvegarde et de protection des personnes ou encore la réalisation d'un DICRIM (Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs).
Le Registre Communal des Personnes Vulnérables (RCPV), tenu à jour par le CCAS, permet de recenser les personnes vulnérables (seniors isolés, personnes en situation de handicap et/ou malades à domicile), très utile en cas de canicule, de grand froid ou d'une éventuelle évacuation.

Toute personne nécessitant une attention particulière ou ayant en charge cette population vulnérable, est invitée à remplir le formulaire de déclaration individuelle téléchargeable ci-dessous, et à le déposer en mairie ou à transmettre par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce formulaire est également disponible l'accueil de la mairie.