La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme.
Selon l'importance des travaux, il est nécessaire d'effectuer différentes démarches, parfois même plusieurs.
Dans tous les cas, avant de commencer des travaux, il est vivement recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain concerné afin de connaitre vos droits et obligations au regard de la législation.
La Ville d'Orgeval simplifie vos démarches.
Avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne.
La dématérialisation de toutes les demandes d’urbanismes s’inscrit dans le cadre de la loi Elan du 23 novembre 2018. Afin de respecter le texte qui entre en vigueur au 1er janvier 2022, Orgeval se lance dans le déploiement du guichet numérique des autorisations d’urbanisme.
Le GNAU est une solution à la fois plus pratique, plus accessible, plus rapide, plus écologique et plus sécurisée pour déposer en mairie des demandes d’urbanisme réglementaires.
Vous souhaitez joindre le Service Urbanisme
123, rue du Docteur Maurer
78630 Orgeval
Lundi et vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30
Mercredi : 8h30 - 13h
Mardi et jeudi : uniquement sur RDV et par mail
Julie Ehrlacher au 01.39.22.35.20 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.